Lissage Bresilien

Lissage bresilien

Lissage brésilien les secrets

Cette méthode révolutionnaire est bien plus qu’un simple défrisage.
Le lissage bresilien est ​parfait pour les cheveux :

  • bouclés,
  • crêpus,
  • décolorés
  • colorés  
  • abîmés.

Le secret du lissage bresilien est la Kératine. Cette molécule est naturellement présente dans nos ongles et cheveux . Lors de la pousse, les  nouveaux cheveux sont constitués à 95% de kératine, Malheureusement ce pourcentage diminue lors des agressions quotidiennes que subissent nos cheveux :

  • shampoing
  • colorations
  • décolorations
  • permanentes

En perdant leur kératine, les cheveux perdent aussi la brillance, la souplesse, et la force. Justement le point fort du lissage brésilien c'est d'apporter aux cheveux la kératine qui pourrai leur manquer. Après un lissage brésilien vos cheveux seront réparés, en meilleure forme,  de plus, ils resteront lisses environ 4 mois.
(C'est bien plus longtemps qu’avec d' autres techniques de défrisage).

C’est en agissant sur la structure interne de la kératine (protofibrilles), que l’on peut changer la forme d’un cheveu.
Plus précisément, il faut modifier les liaisons chimiques qui maintiennent ses molécules entre elles et qui donnent aux cheveux leur résistance et souplesse.

lissage bresilien à la kératine

Avant le lissage brésilien

Un lissage brésilien à un cout d'environ 150 à 400 francs, à chaque fois. Vous devrez donc recommencer tous les deux à quatre mois en fonction de la fréquence des shampoing, de votre usage au quotidien et de la météo.
Contrairement au lissage japonais (appelé aussi  " Yuko "), le lissage brésilien n’est pas permanent.
Tout est possible : vous pourrez sans problème  faire un lissage après une coloration, un défrisage ou sur des cheveux qui fourchent.

Le lissage brésilien, la technique

Prévoir entre 2 et 4 heures  pour effectuer un lissage.
Il se déroule toujours en 3 étapes :

1. La préparation : votre chevelure est lavée avec un shampoing "purifiant" spécial, destiné à ouvrir les micro-écailles de vos cheveuxet pour éliminer toute impureté
(silicones, poussières, sébum, gel, spray…)
Ils sont ainsi préparés à être rechargés en kératine.

2. Le séchage : le lissage brésilien  se pratiquant à sec, il est très conseillé de sécher soigneusement vos cheveux après le shampoing.

3. Le lissage : le produit contenant de la kératine est appliqué sur vos cheveux, mèche par mèche, ensuite celles ci  sont séchés une nouvelle fois, et enfin lissés à l’aide d’un fer à lisser. Les micro-écailles des cheveux vont pouvoir se refermer.

Et  voilà c'est fini ou presque...
Effectivement le lissage brésilien est terminé, mais il y a toute fois  une petite contrainte.
Il est fortement déconseillé pendant les 3 jours qui suivent le lissage, de :

  • mouiller vos cheveux
  • ou les attacher

    Par contre, npensez à les brosser et à les lisser un maximum.
    Après cette ultime étape, vous aurez des cheveux forts et lisses pour plusieurs mois.Un vrai bonheur
Le lissage bresilien c'est quoi ?

Lissage brésilien, l'entretien

Un facteur important de l’entretien de votre lissage brésilien passe d’abord par le lavage de vos cheveux . Choisissez d'utilise uniquement un shampoing à faible PH (sans sodium chlorite). Ces shampoings sont vendu chez les professionnels, les parapharmacies ou  grande surface. Ceci permettera de ne pas trop attaquer la quantité de kératine de vos cheveux.

Souvenez vous aussi que le lissage brésilien n’est pas un lissage permanent, mais plutôt un moyen de vous faciliter la vie lors des lissages de vos cheveux et de leurs brushings. Les lissages brésiliens rendront votre chevelure plus résistante, et préviendront l’apparition des fourches.
Attention ce n'est pas un lissage miracle, mais presque !