Comment sont faites les extensions de cils?

extension de cils

Comment sont faites les extensions de cils? 
Les extensions sont souples, lustrées, de plusieurs longueurs et de différentes courbes.  Il est tout à fait possible de personnaliser le regard en fonction de la physionomie du visage.

La méthode:   
La pose d’extensions de cil est plutôt relaxante, sans risque et sans douleur.  Pour votre confort, vous gardez les yeux fermés durant la pose afin de bien protéger vos yeux et la technicienne vous appliquera des timbres antirides. La technique consiste à isoler un cil naturel et d'y apposer une extension  préalablement trempée dans une micro goutte de colle médicale conçue exclusivement pour ce service.  L’extension doit être très minutieusement collée sur votre cil naturel, un seul cil à la fois afin que les cils naturels puissent pousser librement. 

Temps requis: 
Le temps requis pour la première pose varie entre 1 et 3 heures dépendamment du choix de la densité désirée et de la quantité de cils naturels disponible. La colle utilisée est permanente. C'est pourquoi les extensions posées resteront en place jusqu'à ce que le cil naturel tombe de lui-même.  Les cils naturels ont un cycle de vie de 60 à 120 jours en moyenne. De nouveaux cils sont constamment formés. Il est donc nécessaire de faire des retouches a toutes les 3-4 semaines pour que la densité ciliaire soit toujours celle désirée. Chaque retouche varie entre 30 à 45 minutes, afin de remplacer les cils qui ont tombés naturellement.

cils extension

Y-a-t-il un danger au port d’extensions de cils? 
La pose d’extensions de cils est sans danger lorsqu’elle est faite par une professionnelle certifiée.  Le soin est sans douleur et très relaxant.  Les yeux doivent demeurer fermés et couverts pendant toute la procédure.  Les extensions ne touchent jamais la peau. 
 

Mes cils naturels seront-ils abimés? 
Cette technique n’abîme pas vos cils, car l’extension doit être placée cil par cil avec une colle spécialement conçue pour les extensions de cils sans toucher la peau.  Cette technique permet aux cils naturels de pousser librement. 

Retouches aux 3-4 semaines: 
Comme de nouveaux cils repoussent constamment, il est nécessaire de faire des retouches aux 3-4 semaines pour que la densité ciliaire soit toujours celle désirée.  La qualité du cil naturel, sa texture et sa vitesse de repousse ainsi que les habitudes de vie et de maquillage de la personne qui porte des extensions sont autant de facteurs qui influenceront le temps nécessaire lors des retouches qui varie entre 30 et 45 minutes aux trois semaines en moyenne.

Combien de temps pourrai-je garder mes extensions? 
Appliquées correctement, les extensions resteront sur vos cils pendant tout leur cycle de vie.  Des retouches sont nécessaires à toutes les 3-4 semaines afin d’ajouter des extensions aux nouveaux cils.

Quel est l’entretien à faire! 
Quelques soins mineurs sont nécessaires.  Utiliser des produits pour les yeux sans huiles et sans gras.  Éviter les ouates et toutes formes de tissus sur les yeux.  Pas de mascara résistant à l’eau.

cils butterfly

Les instructions suivantes vous aideront à entretenir vos nouvelles extensions de cils.

Pendant 24 heures (1 jour)

Évitez toutes formes d’eau ou d’humidité sur les cils.
Douche, bain, sauna, bronzage, vapeur et pluie sont à éviter.

Tous les jours
Il est important de nettoyer vos yeux même si vous n’utilisez pas de maquillage. Vos extensions de cils demeureront plus belles et durables si elles sont entretenues quotidiennement.

Utilisez des produits pour les yeux sans huile et sans gras (fards, démaquillants).
Nous recommandons vivement le gel nettoyant PAPILLON de  Butterfly Lash Solutions  qui a été spécialement conçu pour l’entretien des extensions de cils.

Évitez les ouates, les débarbouillettes, les lingettes de coton, les Q-tips ou toute forme de tissus sur les yeux.

Pas de mascara résistant à l’eau - Pas de recourbe-cils.
     Le mascara PAPILLON de Butterfly Lash Solutions est  spécialement conçu pour les extensions de cils.

Portez une attention particulière à l’application des crèmes.
Les crèmes de jour, de nuit, pour le contour des yeux, auto-bronzantes ainsi que les masques doivent être appliqués SANS toucher aux cils.  Toutes formes d’huile ou de gras  risquent de diminuer rapidement la durée de vie de vos extensions. 

EXIGEZ LA QUALITÉ!  Le soin de pose d’extension de cils doit être fait par une technicienne ayant obtenu une certification professionnelle.